Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo
zyban
Dosage
150mg - 150mg
Prix
49€ - 215€

Zyban générique, comprimés

★★★★★
★★★★★
évaluation

Le Zyban est un médicament indiqué pour le sevrage tabagique et dont l'ingrédient actif est le bupropion. Il diminue la sensation d'envie de fumer et la frustration de l'arrêt, tout en compensant le déficit de dopamine et limitant la prise de poids liés à l'arrêt du tabac.

Service tout compris
Sans frais supplémentaires
livraison express
Emballage discret
Ordonnance médicale
Sans supplément
En commandant ce produit, vous acceptez les conditions générales
On choisit ses médicaments
On remplit un formulaire médical
Le médecin délivre une ordonnance
La pharmacie expédie la commande

Le Zyban est un traitement médical contre l'addiction à la nicotine. Bien que sa substance active, le bupropion, soit à l’origine considéré comme un antidépresseur puissant, le Zyban a prouvé son efficacité pour arrêter le tabac, et ce dans plus de 40 tests cliniques menés sur des fumeurs. Alors que toutes les 6 secondes dans le monde une personne meurt d'une maladie liée au tabac (d'après l'OMS), le Zyban et son générique ont supprimé la nicotine présente dans les autres solutions anti-tabac et reposent sur un principe innovant : agir directement sur le mécanisme cérébral lié à l'addiction.  

Comprimés Zyban générique : les faits

Le Zyban générique s'utilise dans le cadre d'une aide au sevrage tabagique, pour les personnes souffrant d'une dépendance importante à la nicotine. Très efficace, il nécessite toutefois une motivation sans faille de la part du patient sous peine de voir le traitement conduire finalement à une rechute. 

Comme le médicament original, le Zyban générique contribue à réduire les symptômes du sevrage tabagique tout en augmentant l'effet de la noradrénaline et de la dopamine, deux substances positives libérées dans le cerveau à chaque cigarette. Résultat, ce sont à la fois l'envie de fumer, les sensations agréables provoquées par la nicotine et les effets négatifs du sevrage qui sont atténués par le bupropion.

  • C’est un antidépresseur du groupe des drogues d'amphétamines;
  • Son principal ingrédient actif est le chlorhydrate de bupropion;
  • Le dosage disponible est de 150 mg par comprimé et la dose quotidienne maximale de 300 mg;
  • Les effets commenceront à se faire sentir à partir de deux semaines (en moyenne);
  • Zyban Tablette Générique ne peut être combiné avec de l’alcool.

 

Bupropion - Zyban générique : mode d'action

Le bupropion est un antidépresseur très efficace appartenant au groupe des amphétamines. Il s'agit de la classification officielle désignant les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la norépinéphrine et de la dopamine. Leur rôle est donc d'empêcher la réabsorption de ces deux neurotransmetteurs dans la synapse. Cependant, des recherches récentes ont montré que ce traitement entraînait également une augmentation de la libération de dopamine et de noradrénaline.

Pour faire simple, cela signifie que les comprimés de Zyban générique réduisent l'activité de la région du cerveau où se trouve le centre de traitement de la toxicomanie (et donc des dépendances, notamment au tabac). Cela réduit non seulement l'envie et le besoin de fumer, mais permet en même temps d’atténuer les sensations positives provoquées par la nicotine. Enfin et surtout, Zyban Générique réduit les effets désagréables du sevrage du tabac, et notamment les troubles du sommeil, les migraines, l’irritabilité et les difficultés à se concentrer.

Selon les nombreux tests cliniques qui ont été menés, Zyban s’est montré plus efficace lorsqu’il est associé à un soutien motivationnel, tel qu'un programme de sevrage tabagique. Ce qui veut dire concrètement que si le patient n’a pas la volonté d’arrêter définitivement la cigarette, le Zyban Générique ne fera pas des miracles et n’aura donc qu’une efficacité limitée, voir nulle.

Posologie du Zyban Générique ; prises et dosages

Le Zyban générique se présente sous forme de comprimés à libération prolongée contenant chacun 150 mg de chlorure de bupropion. La dose quotidienne est à déterminer en fonction du poids du patient, de son état de santé et de la prise simultanée d'autres médicaments - en général 2 comprimés par jour, soit 300 mg. Toutefois, contre l’apparition d’effets secondaires indésirables chez certains fumeurs, la dose maximale quotidienne de bupropion sera donc de 150 mg, et non de 300 mg, notamment chez les:

  • Seniors de plus de 65 ans;
  • Patients atteints d'une maladie du foie ou du rein;
  • Patients à risque présentant des risques de convulsions.

Dans ces situations précises

Zyban générique doit être pris tous les jours à la même heure, en dehors des repas et s'avale en un seul morceau et ne doivent pas être mâchés, ou écrasés pour ne pas libérer trop rapidement le principe actif dans l'organisme, ce qui augmenterait le risque d'effets secondaires et de convulsions.

La posologie s'adapte au fil du traitement :

  • Jours 1 à 6 : Un comprimé par jour. À ce stade, le patient n'a pas encore arrêté de fumer. Le médicament commence à faire effet au bout d'une semaine environ.  

  • Jour 7 : Deux comprimés par jour, en deux prises espacées de 8 heures minimum. 

  • Jours 8 à 14 : Deux comprimés par jour, en deux prises espacées de 8 heures minimum. Le patient cessera ici de fumer à une date qui aura été convenue avec le médecin. 

  • Semaines 3 à 9 : Conserver la même posologie jusqu'à la fin du traitement qui s'étend généralement sur 7 à 9 semaines. Prendre contact avec un médecin si l'addiction est toujours présente passé ce délai. 

À noter que la prise de Zyban générique est compatible avec celle d'autres substituts de cigarettes, sous contrôle médical. Ne pas avaler de double dose pour compenser un éventuel comprimé oublié. En cas d’oubli, prenez le prochain comprimé dans les délais normaux. Il ne faut pas prendre deux fois la même quantité au même moment pour compenser un oubli. Une surdose de Zyban augmente en effet le risque d'effets secondaires et de convulsions. En cas de surdosage, contacter immédiatement un médecin ou un pharmacien, sans attendre l'apparition des premiers symptômes.

Exemple de traitement au Zyban pour arrêter de fumer

Le traitement ne commence pas à la date à laquelle le patient décide d’arrêter de fumer, mais sept à dix jours avant.

La première semaine est considérée comme la phase d'ingestion. Du jour 1 à 6, il faut prendre un comprimé par jour (durant lequel le sujet va continuer de fumer).

A partir du jour 7, il faut passer à deux comprimés par jour, à au moins 8 heures d'intervalle et de préférence avant 16 heures de l’après-midi.

Durant la deuxième semaine, il faut continuer à prendre un comprimé deux fois par jour. Puis s’arrêter de fumer et entamer la seconde phase du traitement. De la troisième à la neuvième semaine, le patient prendra toujours deux comprimés par jour. Les effets de la dépendance à la nicotine devrait commencer à faire effet, et un arrêt progressif sera possible sur les dernières semaines du traitement.

Zyban: effets secondaires

Comme tous les traitements médicaux, Zyban Générique présente des risques d’effets secondaires, et notamment de convulsions ou d'insomnie. Le plus souvent, ils sont provoqués par une mauvaise posologie, et notamment un surdosage. Mais en cas d’effets indésirables, il est essentiel d’arrêter le traitement et de se rendre immédiatement chez un médecin.

Dans les cas les plus fréquents, il est possible d’avoir :

  • des troubles du sommeil;Acheter Zyban Générique
  • une légère dépression, agitation et anxiété;
  • des problèmes de concentration;
  • migraines ou maux de tête,
  • tremblements;
  • problèmes de digestion;
  • sécheresse buccale;
  • fièvre;
  • transpiration.
  • Des douleurs abdominales.
  • Des nausées.
  • Des bourdonnements dans les oreilles. 
  • Un trouble de la vision. 
  • Une augmentation de la pression artérielle. 
  • Des réactions allergiques.

Liste non exhaustive, consulter un médecin pour plus de précisions.  Des effets secondaires désagréables mais supportables au vu de l'enjeu représenté, et qui n'apparaissent pas chez tous les patients.

Zyban générique: précautions d'emploi 

Certains troubles médicaux ou allergies peuvent nécessiter un encadrement strict de la prise du Zyban générique. Mieux vaut informer son médecin en détail de son état de santé, notamment en cas de : 

  • Maladie cardiaque : Le bupropion pouvant augmenter la tension artérielle, il n'est pas impossible que le médicament aggrave certaines conditions cardiaques. Consulter un médecin pour mettre en place une surveillance spécifique. 

  • Maladie hépatique : Une réduction de la fonction hépatique peut entraîner une accumulation de bupropion dans l'organisme ce qui aurait pour conséquence de provoquer des effets secondaires. Le médicament lui-même peut causer une fonction hépatique réduite. Consultez un spécialiste en cas d'apparition de symptômes (fatigue, perte d'appétit, jaunissement de la peau, selles claires...).

  • Grossesse : Les risques liés à la prise de Zyban générique lors d'une grossesse n'ont pas été établis. Discuter avec un médecin du traitement le plus adapté. Les femmes allaitantes ne devraient quant à elles pas se lancer dans un traitement de ce type. 

  • Trouble de l'alimentation : Actuel ou antécédents.

  • Troubles convulsifs : Actuels ou antécédents. 

  • Interactions : La prise de Zyban générique associée à celle d'autres solutions à base de bupropion est formellement interdite. D'autres substances pourraient également entraîner une interaction, parmi lesquelles les antibiotiques de la famille des quinolones, les antipsychotiques, certains antidépresseurs ou encore les méthamphétamines. Le médecin ou le pharmacien consulté pourra modifier la prise de l'un des médicaments ou proposer une solution de remplacement. Ne pas cesser le traitement sans un avis médical. 

Zyban Générique avis : notre verdict

Zyban Générique est donc un traitement efficace permettant aux fumeurs d’arrêter la cigarette en quelques semaines. Il est cependant important de suivre la bonne posologie pour éviter les effets secondaires. Zyban Générique est disponible dans toutes les bonnes pharmacies en ligne, qui permettront au patient de s’entretenir à distance avec un médecin pour s’assurer qu’il ne présente aucune contre-indication.