Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo
xenical acheter en ligne
Dosage
120mg - 120mg
Prix
53€ - 215€

Xenical 120 mg, gélules

★★★★★
★★★★★
évaluation

Le Xenical est un médicament prescrit aux personnes souffrant d'obésité dont l'ingrédient actif est l'orlistat, un inhibiteur des lipases gastro-intestinales. Fabriqué par les laboratoires Roche, son efficacité a été prouvée cliniquement et le traitement est facile à suivre.

Service tout compris
Sans frais supplémentaires
livraison express
Emballage discret
Ordonnance médicale
Sans supplément
En commandant ce produit, vous acceptez les conditions générales
On choisit ses médicaments
On remplit un formulaire médical
Le médecin délivre une ordonnance
La pharmacie expédie la commande

Associées à un régime modérément hypocalorique, les gélules de Xenical sont indiquées dans le traitement de l'obésité (IMC supérieur ou égal à 30 km/m²) ou du surpoids (IMC supérieur ou égal à 28 kg/m²) avec facteurs de risques. L'action inhibitrice de son ingrédient actif, l'orlistat, permet d'éliminer les lipases responsables du stockage des graisses pour une perte de poids facilitée. Que faut-il savoir de ce médicament ?

Xenical 120 mg, gélules : mode d'action

Chaque jour, nous ingérons des aliments dont les graisses sont constituées de molécules trop grosses pour être absorbées directement par le sang lors du processus digestif. L'organisme fait alors appel à des enzymes spécifiques, les lipases gastro-intestinales, pour dédoubler ces graisses afin de faciliter leur assimilation. Le but du Xenical, par le biais de son principe actif, l'orlistat, sera alors d'empêcher le travail de ces enzymes. De cette manière, les graisses ne peuvent pas se décomposer. Elles sont finalement rejettées de l'organisme par les selles, sans avoir eu la possibilité d'être absorbées dans le sang ni tranformées en tissu adipeux. Le tout sans impacter l'appétit. À noter que la perte de poids contribue également à réduire le risque de diabète, le taux de cholestérol et la tension artérielle, parmi d'autres troubles. 

Xenical 120 mg, gélules: Posologie 

Xenical se présente sous forme de gélules bleu turquoise de 120 mg à prendre 3 fois par jour, à chaque repas ou 1 heure après afin d'inhiber l'action des lipases juste avant le processus digestif. À associer à de l'eau en quantité suffisante et une alimentation équilibrée composée chaque jour de 30 % de matières grasses. Pour pallier à ce régime hypocalorisque, les médecins recommandent la prise en parallèle de compléments multivitaminés. 

Arrêter le traitement si aucune perte de poids d'au moins 5 % n'est constatée dans les 12 semaines. Le surdosage ne présenterait aucun effet secondaire mais n'aurait aucune incidence sur la perte de poids. On ne note pas d'indication spécifique pour l'utilisation de Xenical chez les enfants.

Acheter les gélules de Xenical 120 mg en ligne

Le Xenical 120 mg peut être acheté sur ordonnance, ou encore après avoir rempli un formulaire médical, dans une pharmacie en ligne et à un tarif plus avantageux - ce médicament n'étant pas remboursé par la sécurité sociale. Pour un achat en toute sécurité, il convient toutefois de rechercher le logo européen qui garantit la légitimité de celle-ci. Une variante connue sous le nom d'Alli et contenant 60 mg du même principe actif est également disponible en vente libre. Les facteurs de risque cités ci-dessus n'étant pas pris en compte, on est en droit de questionner la sécurité de ce médicament.  Dans tous les cas, prenez le temps de consulter un médecin pour un traitement sûr et efficace.

France-pharm.com
★★★★★
★★★★★
Übersicht Bewertung
MedFrance
★★★★★
★★★★★
Übersicht Bewertung
Fr-generique24
★★★★★
★★★★★
Übersicht Bewertung

Xenical 120 mg, gélules : Contre-indications

Xenical ne convient pas aux personnes présentant les troubles suivants :

  • Allergie ou hypersensibilité à l'orlistat ou à l'un des excipients de Xenical. 
  • Syndrome de malabsorption chronique (incapacité à incorporer les ingrédients dans l'intestin). 
  • Cholestase (flux biliaire anormal vers le foie).
  • Prudence également pour les femmes enceintes. Les effets de Xenical dans le lait maternel n'étant pas connus, le médicament n'est pas indiqué en période d'allaitement.

 

Effets secondaires 

Comme la plupart des médicaments, Xenical présente un certain nombre d'effets secondaires plus ou moins fréquents. Les symptômes sont majoritairement d'ordre gastro-intestinal. Ils apparaissent généralement au début du traitement et s'atténuent progressivement. On notera notamment :

Effets très fréquents :

  • Douleurs abdominales.
  • Maus de tête.
  • Faible taux de sucre dans le sang.
  • Augmentation de la fréquence des selles. 
  • Troubles respiratoires.
  • Flatulences.

 

Effets fréquents 

  • Ballonnement.
  • Incontinence fécale.
  • Problème dentaire.
  • Infection des voies urinaires. 
  • Fatigue.

 

Xenical : interactions

La prise d'orlistat peut potentiellement déséquilibrer les traitements anticonvulsifs en diminuant leur absorption dans l'organisme. De même, le Xenical est susceptible d'impacter négativement l'efficacité des médicaments antirétroviraux dans le cadre du traitement du VIH. Il convient dans les deux cas d'encadrer étroitement la prise du médicament.

Certaines études ont pour leur part démontré l'absence d'interaction entre les contraceptifs et l'orlistat. Toutefois, il se pourrait que l'orlistat influe sur leur efficacité et conduise parfois à des grossesses non désirées. Il est préférable d'opter pour une méthode de contraception supplémentaire en cas de diarrhée sévère. 

Consulter la notice pour la liste complète des effets secondaires et des interactions à éviter.

Rapports d'étude

Le médicament Xenical a fait l'objet de quatre études biennales et d'une étude de 4 ans impliquant plus de 3000 sujets obèses. Un groupe traité par placebo a été comparé aux patients prenant Xenical au cours d'une étude dite « en double insu » (ni les médecins, ni les patients ne savaient quel traitement avait été attribué à qui). À la suite d'un régime amaigrissant et d'activités physiques accrues, les résultats ont démontré que 37 %  du groupe Xenical et 19 % du groupe placebo présentaient une perte de poids d'environ 5 % du poids initial. D'une façon générale, au bout d'un an de traitement, 20 % des patients prenant l'orlistat ont perdu au moins 10 % de leur poids contre 8 % des patients sous placebo avec une différence moyenne de perte de poids de 3,2 kg entre les deux groupes.