Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo
Sibutril 15mg
Dosage
15mg - 15mg
Prix
70€ - 251€

Sibutril 15mg, comprimés

★★★★★
★★★★★
évaluation

Sibutril est un médicament à base de sibutramine produit par les laboratoires Abbott depuis 1997 et prescrit contre l'obésité et/ou le diabète.

Service tout compris
Sans frais supplémentaires
livraison express
Emballage discret
Ordonnance médicale
Sans supplément
En commandant ce produit, vous acceptez les conditions générales
On choisit ses médicaments
On remplit un formulaire médical
Le médecin délivre une ordonnance
La pharmacie expédie la commande

Le Sibutril est un médicament conçu pour aider les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité à perdre du poids rapidement et sainement. Sa substance active principale, la sibutramine, va déclencher un processus neurobiologique permettant de diminuer efficacement la sensation de faim. Cet article traitera des effets du Sibutril en comprimés, de la posologie à suivre et des potentiels effets secondaires qui peuvent être ressentis durant une cure amincissante.

Acheter Sibutril Tablette en ligne

Ce qu’il faut retenir sur les comprimés Sibutril 

  • C’est un traitement faisant partie de la catégorie des anorexigènes;
  • Son ingrédient actif principal est la sibutramine;
  • La dose quotidienne maximale à ne pas dépasser est de 15 mg;
  • Le temps d’action dépendra des sujets (et de leur régime alimentaire) et un traitement peut durer jusqu’à 12 mois;
  • Sibutril tablette ne peut pas être combiné avec de l’alcool.

 

A qui s’adresse le Sibutril en comprimés ?

Sibutril, et son ingrédient actif la sibutramine, est destiné aux personnes en situation de surpoids extrême, également appelée obésité ou obésité morbide. Les personnes n’ayant que quelques kilos à perdre avant les vacances ou pour rentrer dans une tenue ne doivent pas se tourner vers ce traitement qui a un effet profond sur le système neurobiologique et l’organisme. Le plus souvent, un simple rééquilibrage alimentaire, une activité physique régulière et un mode de vie plus sain et actif suffiront pour perdre ses quelques kilos en trop.

Ce sont plutôt pour les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30 pour que ce médicament a été développé.

Comment calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle)?

Les médecins et les nutritionnistes du monde entier utilisent la même formule pour calculer l'indice de masse corporelle. Il s'agit d'une mesure permettant d'évaluer le poids corporel d'une personne par rapport à sa taille.

Prenons l’exemple d’un homme mesurant 1,70 mètre et pesant 80 kilogrammes. Pour calculer son indice de masse corporelle, il faut diviser le poids corporel en kilogrammes par la taille en mètres. Soit : 1,70 x 1,70 = 2,89

Le poids en kilogrammes doit ensuite être divisé par cette valeur:

80: 2,89 = 27,7

Selon cette méthode de calcul, un IMC supérieur à 25 kg / m2 est considéré de l'embonpoint, alors qu'un IMC de 30 kg / m2 est apparenté à du surpoids ou de l’obésité. L'insuffisance pondérale survient lorsque l'IMC est inférieur à 18,5 (chez les femmes) ou à 19 (chez les hommes).

Comment agit le Sibutril en comprimés sur l’obésité ?

La sibutramine est une symathomimétique dite indirecte. Les symathomimétiques sont des substances qui permettent de favoriser la transmission des signaux de stimulation des récepteurs adrénergiques au système nerveux sympathique. Ce dernier va augmenter la réactivité du corps aux situations de stress et s’accompagne d'une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Dans le même temps, les voies respiratoires sont dilatées et la consommation d’énergie totale augmente. Il a également un effet inhibiteur sur le centre de la faim.

La sibutramine - l’ingrédient actif de Sibutril tablette - inhibe la recapture des neurotransmetteurs noradrénaline et sérotonine dans les cellules nerveuses. Cela augmente leur concentration dans la fente synaptique, entraînant l'excitation des récepteurs adrénergiques et réduisant efficacement la sensation de faim.

Quelle est la posologie à suivre

Sibutril est disponible sous forme de tablettes de gélules contenant 15 mg de l'ingrédient actif sibutramine. C’est également la dose quotidienne maximale conseillée afin d’éviter un surdosage et de potentiels effets secondaires indésirables.

Le patient devra prendre un comprimé par jour, avec un grand verre d’eau et en dehors des repas. Il est important de l’avaler en entier, et non pas de le mâcher pour permettre une libération optimale de la substance active. En cas d’oubli, il faut prendre sa dose habituelle à l’heure prévue, et ne pas surcompenser au risque de ressentir des effets secondaires.

La sibutramine pouvant augmenter l'effet sédatif de l'alcool. Par conséquent, l'utilisation concomitante de Sibutril avec de l'alcool n'est pas recommandée.

Les effets indésirables des  comprimés Sibutril 

Les effets secondaires indésirables de Sibutril ne sont pas négligeables. Ils comprennent:

  • maux de tête;
  • sécheresse buccale;
  • troubles digestifs (nausées, vomissements);
  • augmentation de la pression artérielle;Quels sont les effets de Sibutril Tablette
  • arythmie cardiaque;
  • troubles du sommeil;
  • sueurs.

Le sibutril peut également interagir avec d’autres médicaments et ne peut donc être pris en même temps que :

  • les traitements cardiaques;
  • inhibiteurs de la MAO;
  • antidépresseurs;
  • fongicides;
  • antiépileptiques;
  • neuroleptiques;
  • antalgiques.

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires, rénaux ou hépatiques graves ne pourront donc pas prendre de Sibutril Tablette. Il est préférable dans ce cas de se tourner vers un médecin qui pourra leur conseiller un traitement alternatif, ne présentant aucun danger pour leur santé.

Comprimés de Sibutril avis et achat en ligne

Le Sibutril en comprimés est donc un médicament efficace pour perdre du poids en cas d’obésité. Cependant, il faut bien comprendre qu’il s’agit d’un traitement puissant, d’où l’importance d’être encadré par un médecin. Il est néanmoins possible de se procurer les comprimés Sibutril  dans les pharmacies en ligne homologuées mettant en contact leurs clients avec des médecins (à distance) pour éliminer les risques de contre-indications.