Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo

Partager ses fantasmes

fantasme

Parler de ses désirs, et plus généralement de sexe n’est jamais facile. Pour beaucoup, ce sujet de conversation est délicat, alors même qu’un dialogue franc et ouvert permet le plus souvent de débloquer les conflits ou incompréhensions qui peuvent empêcher deux partenaires d’être épanouis sexuellement. En normalisant les échanges autour du sexe, vous pourrez avoir une conversation saine sur votre intimité physique et sur ce qui vous excite, ou non, au lit. 

Le fait de pouvoir parler honnêtement et ouvertement avec vos partenaires de vos désirs sexuels, de vos limites, de relations sexuelles sans risque et de vos particularités physiques ou psychologiques en matière de sexualité sont autant d’éléments d’une relation saine. Un bon rapport sexuel s’établit autant dans la communication que l'acte physique en lui-même. Donc si vous avez des difficultés à exprimer ce qui vous excite, ou à parler des petits “soucis que vous pouvez rencontrer sous la couette (panne occasionnelle, libido en berne, etc.), voici quelques conseils qui devraient vous aider à mettre les choses à plat.

Le bon moment pour aborder le sujet

En matière de désir sexuel et de fantasmes, le feu de l’action n’est pas toujours le bon moment pour faire passer un message à votre partenaire. Vous pouvez le faire à tête reposée autour d’un verre ou dans un cadre plus neutre que la chambre à coucher, ou juste après/avant vos ébats sexuels. C’est d’autant plus vrai si vous souhaitez lui faire part d’un problème que vous rencontrez dans vos rapports. Si vous l’évoquez juste après le sexe, il peut se sentir plus vulnérable, et donc touché (pas vraiment dans le bon sens du terme) par vos paroles. 

Connaissez votre corps et ce qui vous excite  

Avant de parler de ce qui nous excite ou non, il est aussi important de comprendre comment notre corps fonctionne. Nous avons tous des désirs et des déclencheurs qui nous sont propres. Et la masturbation (dans le sens où vous partez à l’exploration de votre corps et ne répétez pas nécessairement toujours les mêmes gestes) est le meilleur moyen de connaitre la recette qui vous fera grimper au rideau. De la même manière, soyez curieux du type de stimulation que votre partenaire peut apprécier. Vérifiez quelles sont ses zones érogènes que vous ignorez peut-être... Idem pour les positions dans lesquelles il se sent le plus à l’aise ou ce qui peut au contraire lui faire perdre confiance en lui. Soyez le plus ouvert possible et ne jugez pas l’autre (comme vous n’aimeriez pas qu’il vous juge). 

Parlez de vos désirs et intéressez-vous aux siens/nes

Avoir trop d'orgueil et ne pas savoir comment se faire jouir soi-même sont deux obstacles qui pourraient vous donner l'impression que parler de sexe est terrifiant ou gênant. C’est pour cela que commencer la conversation en parlant de ce que vous aimez (et de ce qui vous excite un peu moins), de vos fantasmes et de ce que vous aimeriez essayer avec votre partenaire... Vous serez surpris/e de découvrir que vous partagez peut-être les même fantasmes, que vous avez envie des mêmes choses... s'essayer à un jeu de rôles par exemple?