Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo

Panne sexuelle - comment réagir?

panne sexuelle

Les problèmes sexuels d'un homme sont bien souvent également ceux de sa partenaire. Avoir un partenaire qui a régulièrement des pannes sexuelles peut en effet être difficile à gérer. La femme peut se sentir indésirable et culpabiliser - c'est de sa faute s'il ne bande pas, elle n'est pas assez sexy, trop grosse ou trop vieille... Alors la première chose à garder en tête c'est que le plus frustré des deux sera certainement l’homme. Il culpabilisera encore plus, non seulement parce qu'il est blessé dans son égo, mais aussi par crainte d'avoir blessé celui de sa compagne. Et oui, les hommes souffrant de pannes sexuelles doivent également penser au sentiment de culpabilité et aux complexes qu'ils vont éveiller chez elle...

Les experts s'accordent à dire que ce problème sexuel affecte les deux partenaires également et que le meilleur moyen d'y faire face est d'en parler le plus ouvertement possible. En fait, une étude publiée aux Etats-Unis a révélé que les femmes subissent souvent leur propre forme de dysfonctionnement sexuel lorsqu'elles sont en couple avec une personne atteinte d'impuissance, souvent en raison d'un manque d'intimité, de frustration ou d'une absence générale de satisfaction sexuelle. Une situation désagréable et génante pour le couple. Comment gérer sa propre frustration et aider son partenaire à surmonter la sienne ? S'informer peut être un bon début vu que l'ignorance est souvent à la base de tous les problèmes...

Bon à savoir en matière de panne sexuelle

Plus les deux partenaires en savent sur la dysfonction érectile, mieux ils seront en mesure de gérer ce problème sexuel et de le comprendre. La communication est essentielle pour éviter de laisser un malaise s'installer, un malaise qui pourrait bien se transformer en véritable crise et agraver la situation. Voici donc quelques faits importants à partager dans un premier temps pour lancer une discussion et éviter les maladresses :

  • Le dysfonctionnement érectile est très banal. Les difficultés à atteindre une érection ou à jouir précocémment arrivent en moyenne 2 fois sur 10. 20% d'échec sexuel donc, c'est normal. A tout âge. Et en fait, les troubles de l'érection affectent environ 1 homme sur 10, et près de la moitié des hommes de plus de 50 ans à un moment de leur vie. Si les ventes de Viagra ne cessent d'augmenter, ce n'est pas pour rien...
  • Les pannes sexuelles ne sont pas nécessairement causées par le vieillissement. La dysfonction érectile n'augmente pas avec l’âge, bien que les hommes plus âgés puissent voir leur qualité d’érection se dégrader et leurs rapports sexuels s’espacer, ils peuvent maintenir une vie sexuelle agréable, et éventuellement avoir recours, au besoin, à un stimulant sexuel comme le tadalafil, le sildénafil ou tout autre agent actif de la classe des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). 
  • La panne sexuelle se soigne. Dans la plupart des cas, le traitement des dysfonctions érectiles est simple et efficace. Bien avant les soins lourds et compliqués comme les dispositifs mécaniques (comme les pompes péniennes) et la chirurgie, on a des cachets en tous genres pour tout résoudre - de l'éjaculation précoce à l'impuissance, et même des traitements qui soignent les deux, comme le Tadapox, qui associe deux principes actifs pour parer à tous les coups bas ;)
  • Les femmes ont aussi des problèmes sexuels. Jusqu'à 70 % des couples ont des problèmes de santé sexuelle de temps en temps. Les femmes peuvent éprouver une perte de désir ou avoir des orgasmes prématurés - d’où l’intérêt des stimulants féminins comme le Lovegra, voire même ressentir de la douleur pendant les rapports sexuels. Ces problèmes sexuels doivent également être abordés.

Comment une femme peut-elle réagir face à la panne de son partenaire?

Lorsque son partenaire est atteint de dysfonction érectile, le conseil le plus important pour faire face à la situation est la communication. Ces étapes peuvent ainsi aider à Ce que les femmes doivent savoir sur la panne sexuellesurmonter le problème et à retrouver des rapports sexuels satisfaisants :

  • S’instuire : Connaître les causes de la dysfonction érectile et les options de traitement disponibles amènera à choisir le produit qui convient le mieux aux deux partenaires. Il est conseillé de l’accompagner aux rendez-vous chez le médecin et poser des questions (afin de témoigner son intérêt et son soutien). De manière générale,  mieux vaut prendre un rôle actif dans le processus de traitement plutôt que d’ignorer le problème.
  • Comprendre que le problème ne vient pas de soi : Beaucoup de femmes, en particulier les plus âgées, peuvent avoir le sentiment de faire partie du problème et prendre les pannes sexuelles de leur partenaire personnellement. C'est pourtant rarement le cas. Dans la plupart des situations, il existe une raison physique ou émotionnelle à la dysfonction érectile qui n'a rien à voir avec la partenaire.
  • Etre positive :  Le fait que son partenaire soit disposé à parler ouvertement de la dysfonction érectile et à se faire traiter pour retrouver une vie sexuelle normale est la plus grande partie de la bataille. Il serait donc contre-productif de porter un jugement sur la situation, ou de noircir le tableau. Les commentaires positifs sont plus importants que les blâmes.
  • Être flexible : un couple rencontrant ce genre de difficultés sexuelles peut également trouver d'autres moyens d'avoir des relations sexuelles et de rester intimes l’un envers l’autre. Il est par exemple intéressant de trouver des techniques sexuelles appréciées des deux partenaires et qui permettront de soulager la pression de la performance. Mieux vaut également ne pas présumer que son partenaire sait ce que l’on veut et, à l’inverse, que l’on sait ce qui l’excite sexuellement.
  • Adopter un mode de vie sain ensemble. L'un des meilleurs moyens de faire face à la dysfonction érectile est de modifier positivement son mode de vie. Des mesures simples comme cesser de fumer, adopter un régime végétalien, essayer le tantra, et trouver des moyens de réduire le stress et augmenter l'activité physique sont bénéfiques pour les deux partenaires et idéales pour réduire les symptômes de la dysfonction érectile.

La panne sexuelle est un problème qui affecte les deux partenaires dans une relation et la meilleure façon de gérer et de faire face est de chercher ensemble des solutions, Une communication ouverte et honnête est la base d'une bonne relation sexuelle. Un peu d'humour et de légereté rendront tout ceci beaucoup moins dramatique, d'autant que des solutions simples existent pour tous les cas de figure.