Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo

Blessures et autres accidents sexuels

blessure au lit

L'amour est un champ de bataille et le coeur n’est pas le seul organe à souffrir. Bien que la plupart des blessures liées au sexe ne nécessitent pas une visite chez le médecin, se blesser dans le feu de l’action est un problème assez courant, mais que l’on évoque rarement. Voici quelques un des nombreux accidents sexuels pouvant se produire pendant un rapport, et la marche à suivre. 

Des blessures sexuelles très courantes dans les services d’urgence

Les rapports sexuels ne sont pas toujours aussi glamours que l’on peut l’imaginer. Outre les événements simplement gênants (comme une flatulence ou faire ses besoins en plein acte), la passion peut aussi faire mal et certains hommes se retrouvent par exemple avec le pénis fracturé suite à un rapport un peu trop “physique”. 

Dans ce cas, la première chose à faire sera bien sûr de se rendre immédiatement chez un médecin. Car les fractures péniennes peuvent être très graves, voir même irréversibles. Dans certains cas, elles provoqueront des troubles de l’érection qui nécessiteront la prise de traitements sur le long terme pour maintenir une sexualité normale. 

Même s’il peut être gênant d’évoquer ce sujet avec son médecin, les blessures sexuelles sont plutôt courantes dans les services d’urgence, selon un sondage européen mené auprès de plus de 1 000 hommes adultes.

L’étude a en effet révélé qu’un tiers des européens interrogés ont déclaré avoir subi une blessure liée au sexe - cinq pour cent admettant qu’ils avaient même dû rester alités pendant une journée avant d’être parfaitement remis sur pied.

Le plus souvent, ces incidents se produisaient lors de rapports sexuels dans des environnements qui sortent de la chambre à coucher, comme les escaliers, la table de la cuisine ou dans les placards. Mais aussi après que les deux partenaires aient choisi de tester une nouvelle position sexuelle.

Dans le même temps, il a été demandé aux experts et médecins urgentistes de présenter les principales blessures sexuelles qu’ils avaient pu rencontrer et de partager des conseils pour les éviter. 

Les principaux accidents sexuels quotidiens

Toutes les blessures ne sont pas le résultat d’acrobaties sexuelles . Le plus souvent, une simple traction musculaire ou une chute suffiront à provoquer une douleur pendant l’acte. 

Dans l’étude citée plus haut, la blessure sexuelle la plus courante est la contraction musculaire, avec des blessures au dos, des brûlures de tapis et une nuque froissée dans le top 4. De manière surprenante, les endroits les plus dangereux pour un rapport sexuel seraient plutôt ordinaires. Il s’agit du canapé, d’une chaise ou la douche.

De manière générale, ces blessures sont extrêmement courantes. Souvent bien plus qu’on ne le pense car peu de personnes admettent que c’est de cette manière qu’ils se sont blessés. Les patients diront qu'ils ont glissés sous la douche pour éviter la gêne ou ne pas évoquer ce sujet tabou avec le personnel soignant. 

Chez les femmes, le problème le plus courant sont les petites déchirures ou coupures dans le vagin, qui peuvent survenir lorsque le rapport sexuel est plus vigoureux et que la lubrification est insuffisante.

Les femmes ne ressentent souvent aucune douleur après les rapports sexuels, parce que l'excitation augmente la tolérance à la douleur. Mais si les coupures sont importantes et que les saignements ne s'arrêtent pas d'eux-mêmes, il est important de se rendre chez un médecin afin d’éviter les infections. 

Pour minimiser l'irritation ou les déchirures provoquées par les relations sexuelles vigoureuses, on peut utiliser un lubrifiant qui limitera les frictions, et donc les risques de blessures.

Quand les jeux sexuels tournent mal

Mais parfois, les rapports sexuels peuvent amener certaines personnes jusqu'à la salle des urgences. Parmi les cas les plus graves, mais aussi les plus étranges, les médecins évoquent les corps étrangers dans la zone rectale. 

Les fractures du pénis sont elles aussi assez courantes. Certains hommes qui prennent des stimulants sexuels pour avoir de meilleures érections peuvent en effet surdoser leur traitement et ainsi connaitre une érection particulièrement longue et douloureuse. C’est ce que l’on appelle le priapisme, qui peut conduire à des lésions permanentes du pénis et provoquer des troubles érectiles encore plus graves. 

Les fractures du pénis ne sont pas réellement des fractures, mais des déchirures des tissus du pénis. Elles se produisent lorsque le pénis en érection est plié avec force. Et se manifester via un bruit de craquement. Les femmes n'échappent pas à ces déconvenues, et notamment à la “perte” du préservatif dans le vagin. Heureusement, il est possible d’y remédier très facilement. 

Un nouveau genre de rapports sexuels protégés

Ces risques sexuels donnent finalement une nouvelle signification au terme de «relations sexuelles sans risque». Mais cela signifie-t-il qu’il faille s’équiper de genouillères et d'un casque? La plupart des médecins précisent en réalité qu’il suffirait de faire preuve d’un peu de bon sens. Si un rapport et douloureux ou inconfortable, la première chose à faire est tout simplement de s’arrêter et d’adopter une position ou un rythme plus adapté.  Il est également sage de tenir compte de ses capacités, tant au niveau flexibilité que santé cardio-vasculaire. S’étirer est aussi une bonne idée pour les personnes sujettes aux blessures. Et bien nettoyer ses sextoys avant un rapport fait partie des recommandations essentielles pour les éviter. 

Donc idéalement, avec un peu de bon sens, et peut-être un peu d'échauffement, une soirée romantique ne devrait pas tourner à la catastrophe et finir aux urgences.