Service client & paiement sécurisé
Conseils pharmaciens et cryptage des données
Origine certifiée
E-Pharmacies contrôlées & agréées par les Autorités européennes
Transparence et prix compétitifs
Ordonnance médicale gratuite & promotions
Livraison rapide & discrète
Options express, chrono ou Colissimo

Le bon régime pour booster sa libido

fruits sexe

L'alimentation affecte la libido de nombreuses façons. Certains des effets sont simples à comprendre. Manger en quantité suffisante fourni l'énergie nécessaire pour avoir une sexualité épanouissante. De la même manière, un repas trop copieux peut tuer le désir. Mais le régime alimentaire affecte également la réponse sexuelle de manières que l’on ne soupçonne pas toujours, notamment en jouant sur la production d’hormones, la circulation sanguine, la lubrification ou d’autre symptômes liés à l’excitation sexuelle. En faisant attention à ce que l’on mange, on peut donc observer une réelle amélioration du désir sexuel. Voici comment.  

Booster les symptômes de l’excitation

Les aliments épicés peuvent augmenter la libido, car ils provoquent les mêmes symptômes que l’excitation sexuelle. Et notamment la transpiration, une augmentation du rythme cardiaque et des rougeurs. 

La lubrification

Le soja est bénéfique pour les hommes et les femmes, car il garantit le bon fonctionnement de la prostate et facilite la lubrification vaginale. Le soja contient des isoflavones, des composés d'origine végétale qui influent sur les niveaux d'œstrogènes. Parmi les autres aliments contenant ces composés on retrouve les légumineuses, les noix, les pommes, le céleri, les cerises et les graines de lin.

La production d'hormones

D'autres aliments peuvent augmenter la libido en contribuant à la production d'hormones. Les "bonnes" graisses, notamment, augmentent la production d'œstrogènes et de testostérone. On les retrouve par exemple dans les avocats, les olives, les noix et les huiles végétales liquides - de très bonne qualité, car les huiles ordinaires sont dénuées de toute qualité nutritive, elles font juste grossir. 

Les aliments riches en acides gras (ou oméga-3) facilitent également a production d'hormones. Les céréales complètes augmentent la testostérone et les figues sont considérées comme un aliment aphrodisiaque, car elles aident à produire plus de testostérone et dopamine. Une poignée de fruits secs est nettement plus efficace qu'un steack qui non seulement sera nocif à la santé pour de multiples raisons, mais qui réduit sensiblement les performances sexuelles... 

La circulation sanguine 

Suivre un régime alimentaire sain pour le cœur peut améliorer la santé sexuelle. Maintenir son système circulatoire en bon état de fonctionnement est essentiel à la santé sexuelle. Une meilleure circulation peut conduire à une meilleure réponse sexuelle chez les hommes et les femmes, et notamment faciliter l’érection et la lubrification. Cela est particulièrement vrai pour la réponse érectile. La santé cardiaque est également vitale pour l'endurance.

En d'autres termes, si un aliment est bon pour le cœur, il sera aussi bénéfique pour l’épanouissement sexuel. Certains aliments, notamment les piments, le gingembre, l'ail et les avocats, peuvent ainsi augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux. Le chocolat noir peut aussi être bénéfique sur la santé sexuelle masculine et féminine. 

Les personnes qui mangent un ou plusieurs carrés de chocolat noir chaque jour ont une libido plus élevée que celles qui n'en consomment jamais, selon le Journal of Sexual Medicine. Manger plus de fruits et de légumes est également un facteur essentiel d'une bonne circulation sanguine.

Les chercheurs qui se sont penchés sur les bienfaits du régime méditerranéen ont ainsi découvert que les personnes atteintes du syndrome métabolique et qui suivaient ce régime alimentaire avaient moins de problèmes de troubles de l’érection, également appelée impuissance masculine.

En outre, de nombreux aliments figurant dans un régime alimentaire sain pour le cœur, tels que les avocats, les asperges, les noix, les algues et les fruits, sont associés avec de meilleures fonctions sexuelles, que ce soit dans la médecine traditionnelle ou la littérature scientifique.

Les aliments mauvais pour la libido

De la même manière, certains aliments peuvent diminuer la libido. Selon Forbes Magazine, l’excès de graisses saturées peut réduire le flux sanguin vers la région génitale en bouchant les artères - autrement dit tous les produits animaux - viandes, charcuterie, fromages, oeufs etc.... L'alcool peut également réduire la réponse sexuelle. Le plus étonnant est qu’un régime ne contenant aucune matière grasse peut avoir le même effet. La clé est donc l’équilibre alimentaire, et non nécessairement une restriction drastique.

Obésité et faible libido

Les personnes obèses sont 25 fois plus susceptibles de se plaindre de leur vie sexuelle. Perdre du poids entraînerait ainsi une augmentation de la testostérone, et donc une augmentation des fonctions sexuelles selon une étude du Centre pour la sexualité humaine de New York publiée dans le magazine Forbes.

Alimentation et interactions avec les stimulants sexuels

Les hommes rencontrant une baisse de la libido ou des troubles érectiles peuvent également se tourner vers des stimulants comme le Cialis ou le Levitra pour retrouver une vie sexuelle plus épanouissante. Mais là encore, leur alimentation devra être surveillée de près car certains aliments peuvent interagir avec leur traitement, et ainsi retarder leurs effets ou même entrainer de potentiels effets secondaires, plus ou moins sérieux. 

Comme cité un peu plus haut, l’alcool et la sexualité (mais aussi les stimulants sexuels, notamment ceux appartenant à la famille des inhibiteurs de la PDE-5) ne font pas bon ménage. De la même manière, la consommation de pamplemousse est fortement déconseillée avec de nombreux traitements. Ce fruit va en effet augmenter l'absorption de certaines molécules dans l’intestin, et peut donc entrainer un éventuel surdosage. Attention donc à ne pas avaler son boosteur de libido ou traitement contre l’impuissance avec un grand verre de jus de pamplemousse. 

Pour limiter les risques, le mieux reste d’acheter ses médicaments auprès d’une pharmacie en ligne sérieuse qui précisera dans le détail les éventuelles contre-indications (médicamenteuses ou alimentaires) ainsi que les précautions à prendre avant de commencer son traitement.